Planning

L’inscription vous donne accès à l’ensemble des cours de fitness ainsi qu’à l’espace musculation.

Voici les différents cours proposés pour cette saison 2018-2019 :

  • Renforcement musculaire : exercices de musculation avec ou sans matériel.
  • Body stretching : échauffement tai-chi, suivi de 20 minutes de yoga, 20 minutes de stretching et de 20 minutes de relaxation.
  • L.I.A. : Low Impact Aerobic (« Aérobic à impact bas ») : enchainements chorégraphiés en musique sans impact.
  • PILATES : ensemble d’exercices de remise en forme physique et morale. Renforcement en douceur des muscles profonds. Attention : à partir du mois de novembre, à l’exception de personnes ayant déjà pratiqué ce sport, il ne sera plus possible pour les débutants de s’inscrire.
  • Zumba : danse originaire de Colombie qui mélange plusieurs danses (salsa, flamenco, orientale, …) avec des mouvements dynamiques de fitness et d’aérobic.
  • Multi-fit : Cours qui se veut volontairement polyvalent. Renforcement musculaire, gainage, mini chorégraphies ? STEP, POUND, …il s’adapte à la demande des adhérents qui y participent, dans un souci de satisfaire le plus grand nombre, avec toujours un objectif de travail en convivialité, et en sécurité.
  • Circuit training : succession d’ateliers choisis (travail des cuisses, du dos, …) avec un faible temps de récupération.
  • STEP : déplacement sur et autour d’une marche en suivant un rythme musical spécifique et en enchaînant divers mouvements
  • Danses afro style : pratique de plusieurs danses (ragga, kuduro, soca, dombolo, coupé décalé, danses traditionnelles …).
  • Body barre : cours collectif avec des barres et poids, renforce et dessine l’ensemble du corps. Ce programme de 45 minutes sollicite tous les groupes musculaires principaux en utilisant les meilleurs exercices de musculation tels que les squats, les développés, les tirages.
  • Hiit Renfo : On débute par 20 minutes de travail « cardio » avec des exercices de haute intensité cardiaque, élimination des toxines stockées, déstockage de graisse 100% énergique, travail de tonification musculaire. L’ensemble de la chaine musculaire est sollicité, le reste de la séance cible lui un objectif classique de renforcement musculaire et se termine par une séance d’étirements et de relaxation.